11 conseils pour toujours garder votre contenu de médias sociaux sur la marque

Sommaire

Comme d’autres efforts de marketing, les médias sociaux peuvent parfois être un défi parce qu’ils doivent trouver un équilibre entre l’attrait des clients et rester fidèles à la promesse de la marque. Mais avec autant de plateformes de médias sociaux, de tendances et de possibilités d’innovation, il peut être facile de laisser le message de la marque se perdre en cours de route. Alors comment une entreprise peut-elle faire en sorte que ses différents profils et contenus de médias sociaux restent fidèles à la marque à chaque publication ? Ci-dessous, 9 experts se penchent sur la question suivante :

« Quel est le seul conseil que vous ayez pour les entreprises qui cherchent à garder tout leur contenu de médias sociaux sur la marque, et pourquoi est-ce important ? »

Suivez ces conseils pour vous assurer que vos médias sociaux sont conformes au message de votre marque sur tous les canaux.

1. Soyez authentique à vous-même

« Je pense que la clé est d’être authentique à vous-même et à votre marque. Cela peut mener loin. L’autre partie consiste à adapter cela au média social particulier que vous utilisez. Vous pouvez toujours être vous-même sur Instagram, Twitter et YouTube, mais vous devez le faire d’une manière qui fonctionne pour cette plateforme particulière. Je pense qu’être authentique va briller comme un fil conducteur à travers votre contenu. »

2. Créez un guide de style

« Il est important pour une entreprise de créer un guide de style auquel les membres de l’équipe peuvent se référer lors de la création de contenu sur les médias sociaux. Un guide de style peut inclure les couleurs de votre marque, des graphiques et des guides sur le ton de voix auquel votre marque doit être associée. Un simple document comme celui-ci peut contribuer à la cohésion de votre contenu sur les médias sociaux. »

3. Définir le résultat clé

« Définissez le résultat clé que votre contenu social doit projeter une fois qu’il est en ligne. Le format ou le style peut varier, mais l’objectif final doit être cohérent. Le bon message, les valeurs de l’entreprise ou la vision à l’échelle de l’entreprise doivent se rapporter à tous les canaux et à tous les posts. »

4. Tout documenter

« S’assurer que tous les efforts de branding, les travaux passés et les projets futurs sont bien documentés est essentiel pour garder le contenu sur la marque. Cela permet de réduire la confusion sur ce que doit être la voix de la marque, qui est le public cible, quels styles de conception doivent être utilisés, et facilite la transition d’un gestionnaire de contenu de médias sociaux à un autre. »

5. Établir des piliers de contenu

« Un conseil que nous avons pour les entreprises qui cherchent à garder tout leur contenu de médias sociaux sur la marque est d’établir des piliers de contenu de ce qu’ils vont publier sur les médias sociaux. Les piliers de contenu mettent en évidence les principaux sujets qu’ils veulent forer lorsqu’ils parlent de leur marque, avec des messages clés et les valeurs de la marque. »

6. Étudier les plateformes disponibles

« Étudiez les plateformes actuelles et à venir et identifiez celles qui conviennent à votre image de marque. Sinon, la création d’un compte est une perte de temps et d’argent. Par exemple, Facebook dispose d’un logiciel et d’algorithmes publicitaires que vous pouvez utiliser pour identifier et atteindre un public cible. Le site Pillowfort est actuellement hors ligne, mais lorsqu’il sera ouvert au public, il pourra vous aider à atteindre des communautés entières et segmentées. »

7. Créez plusieurs personas

« Pour que tout votre contenu de médias sociaux reste conforme à la marque, il est utile de créer plusieurs personas marketing. Les personas marketing sont également connus sous le nom de buyer personas, qui exposent les détails de votre public cible. Comme différents utilisateurs utilisent différentes plateformes, vous pouvez mieux commercialiser auprès des différents groupes de votre public tout en gardant votre image de marque alignée. »

8. Utiliser des outils de gestion des médias sociaux

« Un message cohérent est vital pour l’image de marque sur les médias sociaux. Le ton, les visuels et l’objectif doivent être combinés de manière cohérente. C’est beaucoup pour une équipe qui doit jongler avec tout cela. C’est pourquoi nous utilisons des outils de gestion sociale pour centraliser nos idées sur un tableau de bord de signalisation. Une fois les idées approuvées, les posts sont mis en ligne et l’engagement est analysé pour améliorer les futurs posts. L’utilisation d’outils nous aide à rester sur le message et à être créatifs. »

9. Assurez la cohérence visuelle

« Assurez-vous que votre esthétique visuelle est cohérente sur toutes vos plateformes de médias sociaux. Le logo, les couleurs, les polices, les images et les mises en page doivent correspondre afin qu’un client ou une cliente puisse identifier votre entreprise au premier coup d’œil. »