3 façons d’intégrer brillamment la technologie dans la maison 

Sommaire

Les moyens inventifs :

 

Depuis de nombreuses années, j’ai l’habitude de trouver des moyens inventifs d’introduire la technologie de façon transparente dans ma maison. Ayant fait face à une myriade de téléviseurs, d’ordinateurs, de manettes de commande et de tablettes qui ont franchi ma porte d’entrée au fil des ans, j’ai appris que la technologie n’a pas besoin d’être délicate lorsqu’il s’agit de styliser la maison. 

La technologie peut facilement s’intégrer dans la vie quotidienne des gens. 

Lisez la suite pour connaître mes trois meilleurs conseils pour inviter la technologie dans votre maison sans nuire à votre style :

 

 1. COORDONNER LES COULEURS

La technologie étant désormais tellement ancrée dans notre vie quotidienne, il est ironique de constater que nous la considérons souvent en dernier lieu lorsqu’il s’agit de décorer. Que vous possédiez déjà un téléviseur ou que vous décidiez d’en acheter un nouveau lorsque vous emménagerez dans une nouvelle maison, il est bon de réfléchir dès le départ à l’endroit où il sera placé dans la pièce et à la façon dont il s’intégrera dans le décor environnant. Avec une planification préalable intelligente, vous pouvez faire d’un téléviseur un élément de style intéressant dans un espace, sans avoir à le cacher derrière des portes fermées. Par exemple, si vous avez un téléviseur noir, choisissez un mur pour le suspendre, puis choisissez un papier peint ou une peinture sombre pour le mur derrière. Si vous avez une télévision blanche, vous pouvez aussi opter pour un style monochrome élégant et accrocher une télévision blanche contre un mur noir pour créer un contraste saisissant. Accrochez des impressions noires et blanches dans des cadres blancs autour de la télévision pour l’intégrer au mur de la galerie. Cette approche empêchera non seulement la télévision de dominer la pièce, mais elle permettra également de libérer un espace précieux.

 2. LES BESOINS EN BOÎTE 

Tablettes, claviers, télécommandes, téléphones – le salon peut rapidement devenir un terrain de jeu pour la technologie s’il est laissé sans surveillance, car les gens utilisent de plus en plus de technologies intégrées, comme les claviers, pour rendre les téléviseurs intelligents encore plus interactifs. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous débarrasser de ce fouillis en introduisant des rangements stratégiquement placés dans votre espace. Une station d’accueil placée sur une table d’appoint est idéale pour dissimuler les cordons de charge et les câbles, sans avoir à ouvrir et fermer continuellement un appareil pour utiliser une télécommande ou un clavier sans fil, ce dont vous vous lasserez sans doute rapidement. Pensez à une boîte élégante en laque blanche ou en marbre pour un espace moderne et contemporain, ou à un plateau à couvercle en jute pour un look plus organique, à la fois champêtre et côtier. Il vous suffit de tirer les fils vers le haut à l’arrière, ou de percer un trou pour y glisser les câbles, puis de placer votre appareil sur le dessus. Vous aurez ainsi intégré votre technologie dans l’espace de manière élégante sans pour autant nuire à son aspect pratique. Accrochez des impressions en noir et blanc dans des cadres blancs autour de la télévision pour l’intégrer au mur de la galerie. Cette approche permet non seulement d’éviter que la télévision ne domine la pièce, mais aussi de libérer un espace précieux. 

3. LES TEINTES

Comme la technologie fait de plus en plus partie de nos vies, les options de couleurs disponibles augmentent. L’avantage de cette évolution est que vous pouvez maintenant souvent assortir votre technologie à la palette de couleurs de la pièce. L’une des approches consiste à opter pour une coordination entre la décoration et la technologie en choisissant des modèles de technologie dans la même nuance ou une nuance similaire à la couleur principale de la pièce. Vous pouvez également changer les choses en choisissant d’utiliser une technologie colorée pour introduire une couleur d’accent dans la pièce. Il vous suffit de choisir des articles technologiques dans une teinte contrastant avec celle de la pièce environnante pour que celle-ci gagne en style. En fin de compte, la clé pour réussir à intégrer la technologie dans la maison est de la considérer comme un élément à part entière de la décoration. Modifiez votre approche de la décoration dès le départ afin de prendre en compte le rôle et la position de la technologie dans un projet, et vous trouverez plus facile de marier la technologie avec d’autres parties de l’espace. Prendre le temps d’investir dans ces solutions élégantes rationalisera la façon dont vous utilisez et stockez la tech dans la maison, ce qui portera ses fruits et se traduira par un espace plus élégant.