Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assurer sa communication visuelle grâce au covering

Pour recouvrir sa voiture et garantir sa communication visuelle, la pose film covering voiture est très prisée. Qu’il s’agisse de lettrage adhésif, d’un covering grand-format, d’une signalétique ou d’un marquage sur quelques éléments de l’auto, il sera possible de promouvoir ses produits et services. 

Le covering d’une voiture : C’est quoi ?

Pour une technique publicitaire à votre image, choisissez le covering, une méthode qui marche depuis plusieurs années maintenant. Il permet la décoration véhicule en appliquant des films adhésifs sur la carrosserie, la portière, le capot… en fonction de la personnalisation voulue.

Il existe deux sortes de covering :

Le covering de personnalisation

Ce type de visuels est particulièrement prisé par les automobilistes recherchant de l’esthétisme et du design. L’application de l’adhésif se fait sur une partie ou sur la totalité de la voiture. Aussi, pour la plastification vous pouvez choisir un fini mat ou brillant et un large choix de couleurs. 

Le covering publicitaire

C’est le 1er type de covering qui est apparu et qui ensuite s’est beaucoup démocratisé. En effet, les entreprises des entreprises viennent mettre sur les voitures des éléments publicitaires afin de faire connaître leur marque. C’est un procédé qui permet même de se faire payer en échange. 

On notera que le covering est plus intéressant que la peinture car coûte moins cher. Même si vous faites sur la totalité de la voiture. 

Pose film covering voiture : Comment faire ?

Le covering peut être une opération fastidieuse pour votre vitrine ou votre utilitaire. Il demande plusieurs jours d’immobilisation de l’auto et entre 2 à 3 jours d’attente afin que le film de protection soit bien posé.

Pour ce faire il est conseillé de mettre la voiture ainsi que le film dans une zone sèche et bien aéré durant 24h. Afin que le film puisse bien épouser la carrosserie, il faut nettoyer et faire un dégraissage au préalable. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à poser le film et faire une découpe. Pour vous protéger des bulles d’air et des décollements, favorisez l’usage d’un pistolet à air chaud et d’un vernis de scellement. Sur www.covering-lyon.net  vous en saurez plus sur la pose film covering voiture.

Faire appel à un pro pour une tenue sur une longue-durée

Il est recommandé de faire appel à un professionnel en carrosserie afin de faire l’intervention nécessaire sur votre auto. Les experts vont utiliser des films 3M avec une durée de vie de 10 ans au moins. 

Les petits bricoleurs peuvent se lancer dans cette démarche eux-mêmes avant de se lancer dans l’aventure. De plus, il existe plusieurs tutoriels dispo sur le net pour effectuer les bons gestes. 

Pour enlever le covering, utilisez un sèche-cheveux afin de ne pas détériorer la peinture de base. Aussi, vous pouvez vous doter d’un décapeur ou d’un pistolet thermique.

La durée de vie d’un total covering

La durée de vie d’un covering voiture va dépendre de plusieurs critères comme :

  • La qualité des adhésifs : S’ils sont de bonne qualité, le covering ou l’autocollant peut durer jusqu’à une dizaine d’années ;
  • La pose est aussi importante pour décorer votre auto. L’adhésion doit être maximale et sans bulles pour éviter la détérioration de l’habillage ;
  • L’entretien et le lieu de stockage de la voiture, avec une carrosserie à l’abri des intempéries et du froid.

L’entretien du marquage publicitaire

L’entretien est assez semblable à une peinture pour voiture. Tout d’abord, il ne faut pas nettoyer la voiture une semaine après la pose du total ou semi covering. Aussi, il ne faut pas faire un nettoyage en plein soleil.

Surtout, vous ne devez pas pulvériser l’eau trop près du film et pas de manière perpendiculaire. Evitez au maximum l’usage d’une éponge abrasive, ou d’un polish pour garantir la durabilité du sticker.