Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils pour réussir une augmentation mammaire à Lyon

Beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de la taille de leur poitrine. C’est sans doute la raison qui explique l’engouement autour de la chirurgie d’augmentation mammaire ou plastie mammaire. Certes, l’idée d’avoir une poitrine généreuse et qui est en parfaite harmonie avec le reste du corps est très tentante, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Cela dit, comme toute opération de chirurgie esthétique, une augmentation mammaire nécessite une bonne réflexion car les résultats qui en découlent seront définitifs. Suivez alors ces conseils pour réussir votre opération.

Quelle est l’augmentation souhaitée ?

Toutes les femmes ne souhaitent pas toute la même taille de poitrine. Certaines veulent juste augmenter légèrement la taille de leur bonnet, tandis que d’autres veulent réellement une poitrine de bimbo. Dans un premier temps, il faut savoir qu’une légère augmentation ne nécessite pas forcément la pose de prothèses mammaires.

En effet, dans ce cas, le chirurgien plasticien peut procéder à un lipofilling graisseux qui consiste à prélever de la graisse à une autre partie du corps (généralement au niveau des cuisses) et s’en servir pour faire une injection dans les seins. Il est également possible de faire une injection d’acide hyaluronique sous anesthésie locale.

Dans les autres cas, la pose d’implants en silicone est inévitable. Il faut noter que dans le cadre d’une reconstruction mammaire qui fait souvent suite à l’ablation due à un cancer du sein, les prothèses sont aussi la solution.

Les réalités de l’intervention de chirurgie

Vous avez repéré la poitrine d’une star dans un magazine et vous voulez avoir exactement la même ? Eh bien, sachez qu’une augmentation mammaire n’est pas une technique unique qui permet d’aboutir à un résultat précis. La médecine esthétique ne peut en aucun cas vous promettre que vous aurez exactement les mêmes seins qu’une autre femme, puisqu’il est tout juste impossible de le prévoir en avance, même avec l’aide de logiciels.

Par ailleurs, la chirurgie mammaire implique que des implants vont faire partie de votre corps. Aussi, il faut leur donner le temps de s’approprier ce dernier. Voilà pourquoi les résultats définitifs ne seront visibles qu’après 3 mois. Si durant les suites opératoires, vous constatez que votre poitrine n’est pas comme celle que vous l’aurez imaginée, gardez votre calme car c’est tout à fait normal. Elle prendra forme progressivement.

Bien choisir le chirurgien

Ce conseil est valable aussi bien pour l’augmentation mammaire à Lyon que pour une rhinoplastie, une vaginoplastie ou encore une génioplastie. En effet, les opérations de chirurgie esthétique sont toutes très délicates, avec un certain niveau de risques et de complications. Dans ce cas-ci, il est préférable de solliciter un spécialiste en chirurgie des seins, justifiant de plusieurs années de pratique.

La patiente doit se sentir en confiance avec son praticien. Ceci dit, le plus important est que le chirurgien plastique soit référencé au Conseil National de l’Ordre des Médecins. De même, la clinique de chirurgie esthétique doit être accréditée.

Le déroulement de l’intervention

La chirurgie plastique et esthétique des seins se déroule sous anesthésie générale. Après la première consultation, un bilan préopératoire est effectué, précédant l’intervention chirurgicale. La pose de prothèses est généralement rapide (environ une heure). L’incision peut être faite à trois endroits : sous le sillon mammaire, au niveau des auréoles ou bien à hauteur des aisselles. C’est l’implant qui pourra remodeler le sein. Quant au lipofilling, il peut durer deux heures, mais dans tous les cas, une hospitalisation est nécessaire.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’opération, alors privilégiez la proximité quant au choix du chirurgien esthétique. Oubliez donc le tourisme médical et l’idée d’une chirurgie esthétique Tunisie, même si cela peut vous faire économiser quelques centaines d’euros.