Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce qu’il faut savoir sur l’ajout d’un bar ou d’un comptoir extérieur

Sommaire

Qu’ils fassent partie d’une cuisine extérieure ou qu’ils soient un élément autonome, ces ajouts peuvent améliorer votre expérience de vie en plein air

Pour commencer

Votre première étape dans l’ajout d’un bar ou d’un comptoir extérieur est de décider exactement quel type d’installation vous conviendra le mieux. Les bars et les comptoirs sont assez similaires en termes de construction et de matériaux, bien que chacun ait ses propres avantages et inconvénients.
Avantages d’un bar. Les bars sont généralement plus hauts qu’un comptoir standard, de sorte que vous pouvez vous tenir debout ou vous asseoir dessus. Un bar n’est généralement pas aussi large qu’un comptoir, de sorte que son utilité pour la préparation des aliments ou les repas peut être limitée. Il peut être une pièce autonome, attachée à un comptoir ou donnant sur la zone de grillade.

 

Les avantages d’un comptoir. Un comptoir est un espace flexible, généralement assez large pour préparer et disposer les aliments, ainsi qu’un endroit pour déguster une boisson ou un repas. Vous pouvez installer un comptoir comme une pièce séparée ou en fixer un de chaque côté de votre zone de gril pour obtenir un espace de préparation et de cuisson supplémentaire. La plupart des comptoirs sont installés sur une base standard, comme les comptoirs de votre cuisine.

 

Qui embaucher

Pour la plupart des projets de bars ou de comptoirs extérieurs, vous voudrez embaucher un entrepreneur paysagiste qui est familier avec la construction d’espaces de divertissement extérieurs. Si vous envisagez cet élément dans le cadre d’une cuisine extérieure et d’un espace de divertissement plus étendu, vous pouvez consulter un architecte paysagiste ou un concepteur. Vous aurez besoin d’un professionnel agréé pour installer les lignes électriques et de plomberie, si nécessaire.

 

Considérations de conception pour un bar ou un comptoir extérieur

Les bars et les comptoirs peuvent bien fonctionner dans un certain nombre d’espaces extérieurs. Ils peuvent également présenter une variété de formes et d’aspects. Votre première étape de planification consiste à déterminer quel type de bar ou de comptoir répondra à vos besoins et permettra d’atteindre vos objectifs en matière de vie extérieure.

 

L’endroit où il ira. Pensez à ce qui conviendra le mieux à votre espace et à la façon dont vous prévoyez de l’utiliser. Placer un bar ou un comptoir près du gril crée une zone de préparation pratique et donne à tout le monde un endroit pour s’asseoir et discuter autour de la zone de cuisson. Installer un bar un peu à l’écart mais toujours à proximité des zones de cuisson et de repas extérieures ajoute un autre endroit où la famille et les amis peuvent se rassembler.
Ajouter un bar ou un comptoir à une autre partie de votre espace extérieur fournit une destination secondaire pour les divertissements. Si vous avez une belle vue, peut-être positionner un bar pour la surplomber. Un bar ou un comptoir peut être un bon ajout à un espace de piscine ou de spa. Vous pouvez également ajouter un bar ou un comptoir à un gazebo ou le positionner sous une pergola.

Ne négligez pas la possibilité d’ajouter un comptoir sous une fenêtre ou le long d’un mur. Un comptoir sous une fenêtre de cuisine permet un accès facile entre la cuisine et l’espace extérieur. Placer un comptoir le long d’un mur est un moyen simple d’ajouter un espace de service supplémentaire pour les grandes foules sans envahir votre espace de divertissement.

 

Vous devez également tenir compte des éléments pour décider de l’emplacement d’un bar ou d’un comptoir. Obtenir trop de soleil peut rendre un bar extérieur trop chaud pour se rassembler pendant la journée, vous pouvez donc vouloir le placer sous une structure d’ombre ou une toile, un parapluie ou un toit. Il en va de même si vous souhaitez vous asseoir à l’extérieur lorsqu’il pleut. Pensez également au vent lorsque vous placez votre bar ou comptoir extérieur.

 

Dimension et forme. Votre bar ou comptoir peut avoir pratiquement toutes les dimensions que vous souhaitez, d’un espace minuscule pour une ou deux personnes à une étendue suffisamment longue pour accueillir une foule – ou du moins un bon nombre d’amis ou de membres de la famille. Comme dans une cuisine, vous pouvez avoir un long parcours droit, une option en forme de L ou de U ou même créer un look freeform.
Vous devez également vous assurer que votre zone de bar est une bonne hauteur et largeur pour la façon dont vous voulez l’utiliser.