Comment choisir des luminaires

Sommaire

 

 

 

Lorsque j’ai commencé à concevoir, je n’ai pas beaucoup pensé à l’éclairage. Honnêtement, c’est venu comme une pensée après coup. Peut-être parce que je n’étais pas très confiant dans la sélection d’un éclairage cohérent. Je vous dis pas le stresse lorsque j’ai acheté ma première lampe pipistello … Maintenant je peux acheter une lampe pipistrello les yeux fermés.

 

Maintenant… c’est l’une de mes choses préférées ! En fait, nous commençons les projets par l’éclairage, c’est tellement important ! En plus de l’effet global que l’éclairage a sur un projet, c’est aussi quelque chose qui doit être considéré en premier pendant la construction (le câblage vient juste après la démolition !).

 

C’est le début d’une série sur le design cohésif. Nous allons le décomposer comme le design d’intérieur 101 pour vous permettre de gagner en confiance dans la conception de votre propre maison ! Si vous êtes bloqué sur le design, vous pouvez obtenir encore plus de conseils de design en consultant mon post sur la sélection du dosseret de cuisine ou le shopping de meubles comme un designer d’intérieur!

Comment choisir des luminaires pour un plan d’étage ouvert?

 

Un plan d’étage ouvert signifie que vos luminaires devront être coordonnés afin d’avoir un design cohérent.

Coordonner les luminaires ne signifie pas qu’ils doivent tous être assortis, mais plutôt ajouter quelques variations de taille, de forme et de style!

Vous pouvez absolument mélanger les finitions des métaux, mais ne mélangez pas plus de trois finitions différentes.

Mélangez la taille globale pour créer un look curated : grand dans le salon, petit ou moyen dans la cuisine, et petit ou moyen dans la salle à manger.

En cas de doute, je dis que plus c’est grand, mieux c’est en matière d’éclairage !

 

Dans l’ensemble, assurez-vous que chaque luminaire a la même essence sous-jacente : ne mélangez pas quelque chose d’ ultra moderne avec quelque chose d’ ultra traditionnel, maintenez l’équilibre lorsque vous mélangez les styles et évitez les extrêmes.

 

L’impact de l’éclairage

 

L’éclairage améliore considérablement un espace et ne devrait pas être une pensée après coup. Considérez-le comme le bijou du plafond ou le meuble du 5e mur (le plafond).

Pensez à la différence que fait l’éclairage dans un espace dans un couloir, un salon, une entrée, une cuisine, etc…

Vous pouvez créer ce que nous appelons, un couloir de rêve, simplement en ajoutant trois pendentifs ! L’éclairage fait une grande entrée vs un escalier. Une cuisine blanche et froide contre un espace chaleureux et invitant. 

 

Qu’est-ce qu’il faut prendre en considération

 

Alors, vous vous demandez peut-être comment choisir des luminaires pour votre maison ? Il y a trois considérations majeures que nous prenons en compte lors de nos sélections :

  • Finitions : Mélanger les métaux est génial, nous l’encourageons. En fait, je ne pense pas que je concevrais un espace sans métaux mélangés. Veillez à ne pas avoir trop de laiton ou trop de bronze. Quelques nuances sont correctes, mais si vous mélangez beaucoup de marques différentes, les variations de laiton peuvent commencer à être distrayantes, surtout avec des options bon marché.
  • Styles : Mélanger les styles est bien, combler le fossé avec l’équilibre. Attention, les finitions plus modernes vont être en laiton noir mat ou champagne, ou en chrome. Lorsque vous les assortissez, assurez-vous que vous ne mettez pas du bronze avec du noir.
  • Taille : Veuillez vous assurer que les lumières sont assez grandes. Plus grand va se sentir plus luxueux. Je pense que les pendentifs devraient être au moins 14″. Allez plus grand avec moins de quantité, 2 grands est mieux que 3 petits.

Finitions

 

La  » finition  » d’une lumière est la couleur. Certaines lumières sont en céramique ou en émail, mais la plupart des lumières sont une sorte de finition métallique comme le laiton, le nickel, le bronze ou le chrome.

 

Je vous encourage vivement à mélanger et à inclure plusieurs finitions métalliques dans votre maison ! Cela créera un look superposé et magnifique. La règle générale est de s’en tenir à environ 3 finitions dans un même espace.