Il est important de bien prendre soin de ses ongles car vous pourriez vous retrouver avec un ongle jaune ou un ongle bleu et ça, non merci !
1) LAISSEZ VOS CUTICLES
Vous avez dû l’entendre plusieurs fois, mais nous allons le dire une fois de plus. La cuticule scelle la zone à la base de l’ongle, empêchant les germes de pénétrer et d’infecter les ongles. Lorsque vous coupez ou taillez la cuticule, cela brise ce sceau de protection, laissant vos ongles sujets aux infections. Si vos cuticules sont en mauvais état, il suffit de les repousser doucement. Et n’oubliez pas d’utiliser une huile pour cuticules par la suite pour les garder douces.
2) TOUJOURS UTILISER UNE COUCHE DE BASE
Suivant dans la liste des conseils de beauté pour les ongles, il y a le revêtement. Pensez-y comme à un écran solaire pour vos ongles. Que vous prévoyiez ou non d’appliquer du vernis à ongles, appliquez une couche de base sur vos ongles. Non seulement elle empêche l’ongle d’être taché, mais elle ajoute également une couche protectrice à vos ongles. Elle prépare, amorce et protège les ongles, et conserve la richesse de la couleur de votre vernis à ongles.
3) LISEZ LES ÉTIQUETTES SUR VOTRE VERNIS
Vous êtes pointilleux sur vos soins de la peau, alors pourquoi pas avec votre vernis à ongles aussi ? Évitez les vernis contenant des produits chimiques toxiques comme le phtalate de dibutyle, le formaldéhyde et le toluène, qui peuvent aggraver la fragilité, les fissures et les craquelures.
4) HYDRATER VOS MAINS ET VOS ONGLES FRÉQUEMMENT
Vous n’iriez pas au lit sans hydrater votre visage, alors pourquoi vos ongles n’auraient-ils pas droit à un peu de TLC aussi ? Il n’y a pas de pénurie de formules choyantes et nourrissantes choc-a-bloc avec de superbes ingrédients pour garder vos cuticules et vos ongles hydratés pendant que vous dormez.
5) TRAITEMENT DES ONGLES
Nous croyons que des ongles sains + forts = beaux ongles.
Les consommateurs d’aujourd’hui souffrent de dommages aux ongles à un rythme sans précédent en raison de l’utilisation excessive de gels, d’acryliques et de vernis à ongles fabriqués avec des ingrédients toxiques et des produits chimiques nocifs. Utilisez un traitement qui restaure et revitalise les ongles et les cuticules qui ont vieilli prématurément et leur redonne un aspect jeune, sain et équilibré. Il vous faudra également des produits qui nettoient, préparent, hydratent, renforcent et lissent les imperfections.