Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment personnaliser votre faire-part de mariage ?

Votre mariage est le plus beau jour de votre vie, le faire-part devrait aussi le refléter. Le faire-part est un billet d’invitation envoyé à ses proches, collègues, amis et connaissances afin de les prévenir d’une cérémonie future. À l’exception d’un mariage, il peut également servir à l’occasion d’autres célébrations heureuses comme malheureuses. Il peut s’agir d’un baptême, d’une ordination, d’un décès, d’une naissance, d’une promotion, d’un diplôme, etc. Bref, dans le cadre d’un mariage, il faudrait que le billet d’invitation reflète la particularité de celui-ci et donne envie aux destinataires de se joindre à vous pour le célébrer. C’est alors qu’il faudrait que rien qu’en le lisant, les convives se sentent déjà dans la cérémonie. Pour cela, il est donc important de faire l’exception tout en évitant certains manquements afin que votre faire-part soit personnalisé et unique en son genre.

Le papier et la forme

Concernant le papier et la forme, il est recommandé de les adapter au thème choisi. Par exemple, vous pouvez décider de donner une forme en cœur à votre billet pour singulariser votre amour. Relativement à la couleur, vous opterez pour une couleur selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Cela peut être noir sur blanc, en couleur ou un mélange des deux. Vous pouvez ajouter des bordures et autres ornements ou motifs tendances et glamours. Cliquez ici pour votre faire-part de mariage.

La police et les informations

Beaucoup négligent la police pourtant elle est primordiale pour rendre le billet d’invitation assez particulier. Contrairement à ce que peuvent penser les autres, même la police compte afin de donner un avant-goût de la cérémonie aux convives. Vous pouvez ainsi consulter un graphiste et celui-ci doit avoir une bonne formation afin de vous conseiller dans le choix du graphisme adapté. De même, un billet personnalisé doit contenir des informations capitales telles que les noms et prénoms du couple, la date et le lieu du mariage, l’heure et le programme des cérémonies comme le vin d’honneur, l’église, la mairie, la soirée, etc. 

L’invitation

Le message du faire-part doit être particulier mais surtout en adéquation avec le thème sélectionné pour le mariage. Si c’est pendant l’hiver par exemple, le billet peut avoir une ambiance de neige. Si c’est la nature, vous pouvez ajouter des fleurs ou des plantes sur l’invitation. Si c’est un mariage à l’africaine, vous pouvez ajouter des motifs d’afritude. Bref, l’ambiance du faire-part doit correspondre au temps et à la thématique pour donner le ton d’entrée de jeu aux invités. Vous pouvez choisir parmi les thèmes existants ou créer le vôtre avec l’aide d’un professionnel.