Débutez tôt
C’est probablement une évidence, mais cela vaut la peine de le répéter ! Après avoir pris dans l’élan des fiançailles et partagé la nouvelle avec tous vos amis et votre famille, vous et votre fiancé devriez commencer à parler d’idées dès que possible. N’hésitez pas à vous jeter à l’eau, c’est amusant ! Nous vous suggérons de commencer par le budget du mariage, de créer une ébauche de votre liste d’invités et de rassembler des éléments pour votre tableau d’humeur. Obtenir ces décisions fondamentales hors du chemin ne sera pas seulement vous aider à respirer plus facilement plus tôt, mais vous mettre en place pour le succès dans quand faire les grandes décisions, comme trouver votre lieu de rêve!
Ecrire votre calendrier
Nous avons créé un calendrier de planification de mariage de 12 mois et un calendrier de planification de mariage de 10 mois pour l’utiliser comme un guide, mais il y a quelque chose à dire sur l’écriture de votre calendrier exact. Prenez un morceau de papier et de jolis stylos ou marqueurs ou faites une feuille de calcul sur votre ordinateur et écrivez les mois, les semaines, ou les jours spécifiques que vous voulez pour planifier des parties spécifiques de votre mariage. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de la garder en vue tout au long du processus afin de la voir constamment. Avec tant de détails à régler, il est facile de prendre du retard ou de s’écarter du sujet. Donc, avoir un calendrier concret que vous pouvez regarder chaque jour est un excellent moyen de vous tenir responsable.
Engager un planificateur de mariage
De tous les conseils de planification de mariage que nous avons entendus de la part des couples au fil des ans, le plus commun est, sans aucun doute, d’ engager un planificateur ! Nous ne disons pas que les couples ne peuvent pas le faire par eux-mêmes – nous avons vu de nombreux mariages magnifiques qui ont été entièrement planifiés par la mariée et/ou le marié. Mais même beaucoup de ces couples ont mentionné qu’ils auraient souhaité avoir un planificateur pour au moins une partie du processus de planification du mariage pour aider à sélectionner les fournisseurs, aider avec leur budget, et de rebondir des idées hors de. Il y a tellement de différents types de planificateurs de mariage, donc commencez par comprendre quel type de planificateur de mariage est le meilleur pour vous, et puis réservez un tôt. Si vous allez embaucher un planificateur de mariage à service complet, nous recommandons de les réserver avant que vous ne preniez de grandes décisions afin qu’ils puissent donner leur avis et vous faire gagner du temps à long terme!
Créer un système d’organisation (et s’y tenir !)
Celui-ci est énorme et, selon nous, très sous-estimé ! Vous allez obtenir des devis de vendeurs, faire et refaire des listes d’invités et des plans de table, dépenser de l’argent à gauche et à droite – il est donc crucial d’avoir un système d’organisation auquel vous pouvez vous tenir. Chaque système sera un peu différent pour chaque couple, mais nous vous promettons que vous ne regretterez pas d’avoir passé un peu plus de temps au début pour déterminer comment vous allez organiser tous ces reçus et contrats. Cela peut signifier simplement créer un dossier sur votre ordinateur où vous enregistrez tout et créer une feuille de calcul pour suivre tout l’argent. Si vous préférez garder des copies papier, procurez-vous un joli classeur de planification de mariage sur Etsy et gardez tout là.
Prévoir des soirées de rendez-vous pour la planification du mariage
La planification du mariage ne doit pas être – et ne devrait pas être – stressante tout le temps ! C’est le moment pour vous et votre partenaire de planifier une célébration de votre amour, ce qui est super romantique et super amusant ! Si vous commencez à être stressés ou à vous chamailler plus que d’habitude, prenez du recul et transformez les soirées de planification de mariage en véritables soirées de rencontre. Vous pouvez organiser cela à la maison en préparant un bon dîner et en ouvrant une bouteille de vin avant de passer en mode planification, ou vous pouvez vous rendre dans un café local le dimanche matin et discuter des détails autour d’un brunch. Si vous enlevez l’état d’esprit négatif du tableau, le processus de planification du mariage est assez amusant et excitant, et c’est quelque chose que vous deux devriez activement apprécier ensemble!