Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux idées originales pour fêter ses 40 ans

Le cap de la quarantaine n’est pas toujours facile à passer. Tout dépend de la manière dont ce passage est négocié. L’une des choses les plus importantes, c’est de fêter ses quarante ans et de marquer le coup plus que les autres années. Pour cela, il est indispensable de trouver des idées originales qui permettront de se souvenir de cet anniversaire comme de l’un des meilleurs évènements de sa vie.

Une soirée jeux vintage

Quand on passe la quarantaine, nous devenons tous un peu nostalgiques de notre enfance. La plupart d’entre nous aimeraient revenir à cette période même quelques heures pour retrouver l’innocence et l’insouciance de cette époque. Si le voyage dans le temps n’est pas encore possible, il suffit d’avoir un peu d’imagination et surtout de bonnes adresses. Par exemple, à Lyon, il existe une entreprise qui fait de la location de baby-foot pour des soirées, des week-ends, pour des compétitions ou d’autres évènements. Il n’est pas difficile de trouver d’autres jeux de notre enfance comme une borne de jeu d’arcade, un flipper, des anciennes consoles de jeu vidéo. Dans les ressourceries, on trouvera aussi facilement des jeux avec lesquels on jouait dans la cour d’école ou d’anciens jeux de société. 

Soirée « crise d’ado »

Quand on se rappelle notre adolescence, on ressent tous un peu de nostalgie, même si l’on n’assume pas tout. C’est le cas quand on a été ado dans les années 90. Pourquoi ne pas replonger dans ces années terribles le temps d’une soirée à thème et déguisée ? Pour la décoration, il suffit d’ouvrir les vieux cartons de souvenirs. Pour la musique, on fera appel à un DJ ou on trouvera des playlists en ligne ainsi que des « blind-tests » pour s’amuser. Du côté du déguisement, les friperies sont pleines de vêtements des années 90. Vous trouverez forcément de quoi vous habiller comme avant. 

Vous l’aurez compris, pour bien passer ses 40 ans, il faut trouver le cocktail idéal composé d’amis, de rire et surtout d’une pointe de nostalgie.