Dites adieu aux moments gênants des rencontres pour de bon grâce à ces conseils approuvés par les experts

Sommaire

Comment rendre un rendez-vous moins gênant:

On vous suggère de vous rappeler que des moments gênants vont forcément se produire, surtout lors des premières rencontres avec une personne. Vous apprenez à vous connaître et c’est normal. Si vous êtes pris dans un moment gênant, prenez une profonde respiration ventrale et recommencez à être curieux de savoir qui ils sont et ce qui les rend mentalement stimulés et excités par la vie.

Bien qu’il s’agisse d’un bon conseil général que tout le monde devrait garder à l’esprit, qu’en est-il de ces moments affreux qui vous donnent envie de vous mettre en boule et de vous cacher pour toujours ? Eh bien, une experte en étiquette et en culture vous donne quelques suggestions à utiliser ci-dessous, en se basant sur certains des moments de rencontre embarrassants les plus courants.

Boule de poils jalouse

Écoutez, avec la pandémie de coronavirus (COVID-19) toujours en cours, il peut être vraiment difficile d’avoir du temps privé pour aller à quelques rendez-vous virtuels. Comment exactement êtes-vous censé vous connecter avec quelqu’un quand votre mère pourrait écouter ou si votre chiot continue à vouloir faire une apparition ?

Si votre chien ou votre chat continue à faire des camées indésirables pendant un rendez-vous virtuel, vous prévoyez d’avance en remplissant leur Kong de beurre de cacahuète et de friandises pour les occuper dans l’autre pièce.

Mais que faire si les griffes ou les aboiements commencent plus tard dans l’appel ?

Solution : À ce stade, tout ce que vous pouvez faire, c’est embrasser la situation et montrer un peu d’amour à l’animal. Si votre rendez-vous s’énerve, peut-être qu’il n’est pas un bon parti pour vous. Votre chien vient de vous rendre service.

Le Kramer

Lors d’un rendez-vous virtuel romantique, votre colocataire n’arrête pas de vous interrompre comme Kramer dans Seinfeld à titre d’exemple.

Solution : Dans cette situation, excusez-vous un moment, mettez votre micro et votre caméra en sourdine, et ayez une conversation rapide avec votre « Kramer », en demandant poliment de l’intimité.

Le baiser

À la fin d’un rendez-vous en personne respectueux et socialement distancé, ils se penchent pour vous embrasser. Pendant, ou après une pandémie, cela peut être une situation gênante.

Solution : Restez fidèle à vous-même et à vos limites. Souriez, et dites que vous appréciez l’offre – cependant, vous jouez la carte de la sécurité pendant la pandémie, et dites-leur que vous avez passé un merveilleux moment.

Espèce animale surprise

Vous amenez votre chien à un rendez-vous en plein air comme une surprise, il/elle est inopinément surprotecteur(trice), et c’est un désastre !. Imaginez.

Solution : Tout d’abord, décidez si vous souhaitez poursuivre le rendez-vous. Si oui, excusez-vous, puis si vous habitez à proximité, proposez de ramener rapidement votre chiot chez vous avant de poursuivre le rendez-vous. Si ce n’est pas une option, remerciez le rendez-vous pour le temps qu’il vous a accordé et terminez là, ou reportez le rendez-vous. »

Faux pas, trop habillé

Votre rendez-vous vous surprend avec une activité en extérieur, alors que vous vous attendiez à un dîner, un musée ou un café. Voulant être la plus belle, vous vous présentez en robe et en talons pour découvrir qu’ils ont prévu une randonnée.

Solution : Dans ce scénario, déclinez poliment, demandez un report de la randonnée et trouvez un endroit agréable à l’extérieur pour prendre un café ou un verre. La prochaine fois, rangez vos chaussures de tennis dans votre sac.

Rendez-vous malencontreux

Après quelques rendez-vous virtuels incroyables, vous et votre nouveau béguin décidez qu’il est temps de se rencontrer en personne. À votre grand malaise, il se présente sans masque.

Solution : Évitez cette situation à l’avenir en discutant et en confirmant les niveaux de confort et les attentes mutuelles en matière de masque et de distance sociale avant le rendez-vous. Il est également utile d’avoir un masque jetable supplémentaire avec vous. »

Whoops, mauvais nom

Imaginez être en ligne pour un rendez-vous de la Saint-Valentin et faire accidentellement référence à votre date par le nom de votre ex.

Solution : Il n’y a qu’une seule chose à faire en plus d’espérer qu’ils ne se déconnectent pas de vous : s’excuser et essayer de ne plus le faire. »

Escroc

Vous avez rencontré Mr. Parfait sur un site de rencontres, et aujourd’hui est le jour où vous allez enfin vous rencontrer en personne. Malheureusement, cependant, vous vous présentez mais ne reconnaissez pas la personne ; elle ne ressemble en rien à sa photo de profil.

Solution : La meilleure façon d’éviter ce scénario ? Toujours chatter par vidéo avec un rendez-vous potentiel d’une source en ligne avant d’accepter de se rencontrer en personne. Protégez-vous et protégez votre famille.