Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Escape Game Lyon : Le top 3 des plus difficiles !

Sommaire

L’escape game se démocratise de plus en plus en France. Dans toutes les villes françaises, on peut découvrir ces salles de jeux qui offrent une expérience unique. Et pour cause, la routine du quotidien génère souvent de nombreux stress et appelle à l’évasion.. Pratiquer un escape game revêt donc un attrait de choix pour ceux qui cherchent des moyens de s’échapper un peu de cette monotonie. C’est certainement un excellent moyen pour soulever le poids du monde et de s’immerger dans un univers féérique. L’escape game est aussi une activité très populaire notamment dans les sorties d’entreprises car à travers le jeu, cette activité originale renforce la communication de l’équipe, apaise les tensions liées au travail. C’est également l’occasion pour les collaborateurs de mieux se connaître. Il s’agit d’une activité idéale pour accroìtre la cohésion d’équipe, susciter l’enthousiasme et développer l’esprit de coopération, par le biais d’énigmes pleines de mystères, de scénarios improbables ou insolites, le tout dans des décors très convaincants.

L’escape game à Lyon de plus en plus prisé

Le concept d’escape game est parfaitement adapté aux entreprises qui sont à la recherche d’une activité de team Building original à Lyon. Néanmoins pour pouvoir accueillir des groupes dans des conditions optimales, il est indispensable de disposer d’un espace dimensionné pour les entreprises. C’est en cela que la ville de Lyon est très bien positionnée dans le classement des meilleures villes de France accueillant ce nouveau concept d’escape game ou escape room. On retrouve en effet plus de 15 d’escape game très bien cotés dans cette grande ville. Avec un jeu à Lyon comme un escape game, construisez votre événement autour de l’énigme principale. Que ce soit pour un séminaire à Lyon, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, réservez une des salles disponibles et passez un moment de plaisir et de partage, au coeur d’un jeu immersif et plein d’adrénaline avec vos collaborateurs ou vos plus proches amis. Pour ce faire, il faut résoudre des énigmes à travers plusieurs salles grÂce à des indices disséminés tout autour du décor. Parfois, il y’a un chrono qui nous oblige à sortir de la pièce d’un manoir par exemple. Au cours d’un session de jeu, on peut fouiller, s’évader, démasquer le coupable… Dans tous les cas, il s’agit de s’amuser et de vivre une expérience incroyable. Voici un top 3 des meilleurs escape game proposés à Lyon.

Mission B-618 Voronej

Cette salle propose une des immersions les plus fortes jamais vues avec un scénario qui fait bien se creuser les méninges : “Nous Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après les sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Nous recherchons des enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition”.

Demogorgon

Le scénario : “Octobre 1987 – Innsmouth dans le Massachussetts. Vincent Flynn, un jeune lycéen, disparaît mystérieusement. Cela faisait quelque temps que son comportement étrange inquiétait ses amis. Ils avaient même décidé de s’éloigner de lui. Pourtant, depuis sa disparition, ils sont hantés par les derniers mots prononcés par l’adolescent. « Le portail est ouvert ! Il a encore besoin de prendre des forces, mais le 31 octobre prochain, quand minuit sonnera, Le Demogorgon vous emportera… » Décidés à en savoir plus sur cette histoire, ils s’introduisent en pleine nuit chez les Flynn.”

L’affaire Blackwood

Le scénario : Affaire sordide que celle du Pensionnat Blackwood… La presse ne parle plus que de ça depuis plusieurs semaines, et on sait que le suspect numéro 1 est déjà sur la sellette. Il a missionné une équipe d’extracteurs pour s’introduire dans les rêves de Mathilda, qui est le témoin clef selon les avocats de la défense, pour tenter d’influencer ses souvenirs. Votre mission est donc de pénétrer dans le sombre subconscient de Mathilda et de remettre sa mémoire en ordre avant l’ouverture du procès.