Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide ultime pour se déplacer en transport en commun à Lyon

Vous trouverez dans chaque lieu de Lyon des stations de transport en commun. Ces différents moyens de transport facilitent vos déplacements. Il vous suffit de consulter leurs itinéraires ainsi que leurs horaires pour savoir lequel prendre quand vous le souhaitez.

Les différents moyens de transport que vous trouverez dans Lyon

Les différents moyens de transport ont pour but de faciliter vos déplacements dans Lyon. Il s’agit des bus et bus de nuit, du métro et du tramway, des taxis, des stations vélo V, du vaporetto, etc. Par ailleurs, pour être amplement informé sur la vie à Lyon, vous pourrez voir sur le site.

Les bus et bus de nuit

Il existe des points stratégiques où vous trouverez des lignes de bus. Si vous tenez donc à prendre le bus, rendez-vous à une ligne de bus correspondant au lieu où vous vous rendez. Ces dernières parcourent toute la ville afin de vous rendre plus aisés vos déplacements. En soirée, vous disposez de 4 lignes de bus ainsi que de 4 itinéraires qui desservent les lieux capitaux de la ville.

Le métro

Les lignes du métro de la ville de Lyon sont au nombre de 4 (A, B, C et D). Elles sont fonctionnelles de 5 heures du matin à minuit et circulent en journée dans la ville. Ces lignes sont pratiques et bien entretenues.

Le tramway

Le tramway compte à lui seul 5 différentes lignes de transport. Le classement de ces dernières se fait comme suit :

  • T1 : IUT Feyssine – Debourg ;
  • T2 : Perrache – Saint-Priest ;
  • T3 : Part-Dieu – Meyzieu ;
  • T4 : La Doua-Gaston Berger – Feyzin ;
  • T5 : Grange-Blanche – Parc-du-Chêne ou Eurexpo.

Vous pourrez voir sur le site combien ces moyens de transport vous seront utiles dans vos déplacements. Si vous avez envie de faire du shopping, de vous rendre dans les musées de la ville ou de prendre un pot, pensez à prendre les lignes du tramway. Ils se mettent à votre entière disposition pour vous conduire aux lieux que vous souhaitiez.

Les taxis

Les taxis ou les Huber de Lyon sont propres, pratiques et sécurisés. Le prix de leur prestation est élevé comparé à celui des bus ou métro. La seule différence se trouve dans le fait que vous serez seul dans la voiture avec le conducteur. Vous pourrez faire appel à :

  • Allo Taxi ;
  • Taxi-radio ;
  • Taxi Lyonnais.

Les stations Vélo V

Ce système de transport est un peu particulier. Mais, il existe des personnes qui préfèrent se déplacer à vélo afin de profiter de douceur de l’air sur leur peau. C’est également un moyen qui leur permet de travailler leur muscle. La location des vélos se fait tous les jours à toute heure de la journée et de la nuit. Il existe donc au total 348 stations réparties un peu partout dans la ville afin de satisfaire tous ceux qui souhaiteront louer un vélo.

Le vaporetto

Le vaporetto est également un système de transport dont le fonctionnement est un peu particulier. Il est fonctionnel 10 mois sur 12 et sillonne la ville de Lyon de mi-mars à fin décembre. Il fonctionne de 10 h 10 à 20 h 50 au départ de la gare de Vaise et 10 h 30 à 20 h 30 au départ de Confluence. Il existe un vaste réseau de transport à Lyon qui vous permet de vous déplacer aisément dans toute la ville. Vous êtes libre de choisir celui que vous voulez à condition que vous soyez pleinement satisfait des prestations qu’il propose.