L’épilation au laser est une technologie avancée qui permet de se débarrasser des poils du corps. Elle prend en compte toutes les parties du corps sans exception. En dépit du fait qu’elle peut coûter relativement cher, cette opération à visée purement esthétique vaut bien la peine d’être réalisée. Quels sont les principaux avantages liés à une épilation au laser ?
Une épilation au laser pour une élimination presque complète des poils
Lorsqu’elle est dûment réalisée par des structures spécialisées comme le centre laser à lyon, l’épilation au laser élimine 90 % des poils. La particularité de l’épilation au laser est qu’elle se fait aussi bien sur le visage que sur le reste du corps. Ce n’est pas le cas d’autres techniques d’épilation.
Un autre fait intéressant : les poils ne réapparaissent pas de sitôt. Contrairement aux autres méthodes d’épilation qui sont plus ou moins douloureuses, en plus d’être définitive, l’épilation au laser est indolore.
Le sujet épilé est relax et éprouve de la tranquillité d’esprit. Il dit adieu aux douleurs ressenties lors des séances d’épilation précédentes.
Une épilation au laser pour une peau douce et lisse
Voici un autre avantage lié à une épilation au laser : elle permet de maintenir la peau douce et lisse. En effet, aucune méthode chimique ou mécanique (cire, rasoir, épilateur électrique, crème dépilatoire…) n’est utilisée lors des séances.
Maintenant la souplesse, la douceur et l’hydratation originelles de la peau, l’épilation au laser assure aux patients un confort optimal. Finis donc les problèmes de repousse rageuse, laquelle est parfois désagréable et douloureuse.
L’épilation au laser est la meilleure façon de mettre définitivement fin aux coupures, aux irritations et aux poils incarnés. Vous ne craindrez pas de porter une tenue courte ou décontractée après une épilation au laser.
Une économie d’argent
Qui a dit qu’il n’était pas possible de se donner une image positive toute en économisant de l’argent ? Il est vrai que prise isolément, la facture d’une épilation au laser est plus salée que celle d’une épilation à la cire.
Notons tout de même que la première forme d’épilation citée est définitive. L’épilation à la cire est temporaire. Elle se fait donc de façon répétitive.
Bien évidemment, chaque séance se soldera par l’élaboration d’une facture, alors qu’il ne faut qu’une séance quand il est question d’une épilation au laser. Sous cet angle, l’épilation au laser est moins dispendieuse et plus économique.
Une économie de temps
Le temps, c’est de l’argent, a-t-on coutume de dire. Inutile, donc, de le gaspiller en se rendant à de longues et interminables séances d’épilation. Une épilation au laser se fait une fois pour de bon et en un temps record.
Les autres formes d’épilation, par contre, se font plusieurs fois au cours d’une vie, et souvent en plusieurs séances. Lorsque l’on fait une petite étude comparative, l’on constate aisément que l’épilation au laser permet d’économiser du temps.
- Il existe certes plusieurs manières de s’épiler, mais toutes ne sont pas très avantageuses. Ainsi informé des avantages de l’épilation au laser, vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’hésitez plus !