Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’état d’esprit des millénaires : les 10 plus grandes joies du célibat

###MT##L’état d’esprit des millénaires : Les 10 plus grandes joies du célibat#/MT##
##MD#Il n’est pas facile d’être célibataire le jour de la Saint-Valentin (et parfois d’autres jours), mais voici quelques bonnes raisons pour lesquelles il est cool d’être célibataire.##/MD##
 

 

C’est la Saint-Valentin. Le jour parfait pour un spécialiste du mariage, de la rencontre et du coaching en relationnel pour écrire sur l’amour, oui ? La quête sans fin de l’amour, de la romance et de l’ultime  » je le veux « .

Ce serait bien trop facile…!

Chaque mois, je reçois des centaines de courriels, chacun étant une variation de la même préoccupation :  » April, où puis-je rencontrer des hommes de qualité qui veulent se marier ? Et pourquoi ne suis-je pas encore mariée ?  » Malheureusement, pour beaucoup, la destination est l’attraction, plutôt que le voyage lui-même.

Si vous vous êtes retrouvé à vous concentrer sur la question « comment l’obtenir », vous avez juste pu manquer la partie « comment m’obtenir ». Et cette partie est importante ! Un jour, vous serez marié, et peut-être plus tôt que vous ne le pensez. Vos jours de célibat seront terminés et votre  » nouvelle vie  » commencera.

Vous pensez qu’être célibataire à cette période de l’année est un défi et une tristesse ?

 

Réfléchissez-y.

 

Dans le monde entier, il y a des couples mariés qui souhaiteraient être là où vous êtes en ce moment. Ne vous méprenez pas, le mariage est une chose merveilleuse. J’adore être mariée. J’aime mon mari Todd et notre vie commune. Mais, avant Todd, j’ai eu beaucoup de temps, des jours, des mois et des années, investi en tant que femme célibataire pour apprendre à me connaître et à m’aimer.

 

Au moment où j’ai rencontré Todd, je savais ce que je voulais et ce dont j’avais besoin pour être heureuse. J’avais une perspective au sommet de la montagne de ma propre vie. J’étais une femme, pas une fille. Grâce à l’expérience de vie que j’avais, j’ai pu faire le bon choix pour ma vie et mon avenir.

Dans mon monde d’entremetteuse, j’ai affaire à beaucoup d’hommes et de femmes divorcés qui cherchent leur seconde chance en amour. Je connais l’autre côté du mariage, celui qui se produit lorsque les gens se marient trop jeunes ou pour toutes les mauvaises raisons.

 

Ne souhaitez pas votre vie

 

Le mariage n’est pas une destination, c’est une continuation de votre voyage. Ce qui signifie que si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par rencontrer et épouser la mauvaise personne, avec votre propre évolution stoppée net.

Faire partie d’un couple demande des sacrifices et des compromis sains. Ce n’est pas une chose facile à faire lorsque vous ne savez pas ce que vous êtes réellement prêt à abandonner pour le bien d’un autre. Les mariages, même les plus sains et les plus heureux, exigent que vous laissiez une partie de vous-même derrière vous afin de former une union plus cohérente.

C’est un fait, alors arrêtez de vous inquiéter de ce que vous n’avez pas encore, et commencez à aimer la vie que vous vivez en ce moment.

Pourquoi ne pas vous épanouir au lieu de survivre pendant vos jours de célibat ? Après tout, vous n’êtes pas en train d’attendre l’homme idéal. Vous vivez la vie et profitez de chaque instant. Bien sûr, le mariage vous donne beaucoup d’avantages, mais donnons un peu d’amour aux avantages d’être célibataire !

 

Top dix des joies d’être célibataire !

 

En l’honneur des célibataires partout dans le monde en ce jour de la Saint-Valentin, voici ma liste des joies d’être célibataire. Faites-la circuler, partagez l’amour….

 

1. Vous rencontrez des gens nouveaux et intéressants. Tout le temps. Tous les jours. Partout où vous allez.

2. Vous pouvez flirter. Sans vous soucier de rendre votre mari ou votre partenaire jaloux.

3. Vous pouvez organiser des dîners impromptus et des brunchs de dernière minute avec vos amis sans avoir à consulter votre partenaire.

4. Vous pouvez ressentir la félicité du premier baiser. Vous ne récupérez jamais ce premier baiser, alors savourez-le!

5. Vous avez l’occasion de ressentir des papillons lorsque vous rencontrez une nouvelle personne qui vous plaît. Oui, ceux-ci disparaissent après un certain temps.

6. Vous êtes indépendant, libre. Le vent dans les cheveux, ce genre de sentiment…

7. Vous pouvez voyager au pied levé. 

8. Vous pouvez accepter le job de vos rêves dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. 

9. Vous pouvez peindre votre salon de la couleur que vous voulez et meubler votre maison comme VOUS l’aimez.

Et la meilleure partie du célibat:

10. Vous avez la liberté d’explorer les profondeurs de votre âme, d’apprendre chaque coin de votre propre cœur, de définir vos besoins, vos valeurs et vos limites personnelles. C’est vraiment la meilleure partie. C’est la liberté d’apprendre votre propre voix et d’écouter votre propre intuition.

Dois-je continuer ?

 

Oubliez la Saint-Valentin. Continuez à grandir. Étudiez vous. Étudiez les autres. Aimez vos jours de célibat ! Ils ne durent pas, et un jour, ils pourraient bien vous manquer !

Comme toujours, sachez que je vous envoie tellement d’amour en ce jour et tous les jours. Partagez ceci avec vos amies qui auraient besoin d’un coup de pouce, et partagez vos joies personnelles d’être célibataire dans les commentaires ci-dessous. Qu’est-ce que vous aimez dans le fait d’être célibataire ? Je veux avoir de vos nouvelles !

beaucoup d’amour,

 

 

 

Lisez d’autres de ses excellents conseils sur son blog« Sparks ! »