Location de bennes à déchets à Lyon : pourquoi et comment s’y prendre ?

Sommaire

Après des travaux sur un chantier, des gravats et autres déchets traînent un peu partout. Le particulier ou l’entreprise est tenu légalement d’envoyer ces ordures à une déchèterie à proximité. En vue de simplifier ce processus, plusieurs personnes optent pour la location de bennes à déchets. Simples à commander, elles se révèlent particulièrement utiles au moment du nettoyage.

L’utilité d’une benne à ordures

Chez un particulier, les déchets de natures diverses résultent de la réalisation des activités professionnelles. La loi dispose que vous êtes chargé de les conduire à la déchèterie la plus proche une fois les travaux achevés. Mais ce procédé est lent et peu efficace, d’où la nécessité de louer une benne à déchets à Lyon. Différentes agences, Comptoir Lyonnais des Métaux par exemple, s’occupent de la gestion et de la location de bennes.

Ce système est simple : vous louez des bennes pour vos déchets. Une fois qu’elles sont pleines, l’agence s’occupe de les vider et de gérer les déchets. Ils sont triés et revalorisés. Votre implication est très limitée et vous n’avez à vous soucier de rien.

La procédure de location de bennes à ordure à Lyon

La location de bennes s’effectue en quelques étapes. Vous contactez une agence de location de bennes à Lyon. Après avoir passé commande, la benne vous est livrée par camion. Vous l’utilisez alors peu à peu jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Il suffira alors de recontacter l’agence qui se chargera de vous débarrasser des déchets.

N’hésitez pas à demander autant de bennes que nécessaire. C’est à l’agence de se soucier de la livraison. En outre, il faudra méticuleusement trier les déchets. L’étape de la revalorisation est beaucoup plus simple ensuite. Ce processus est très apprécié, car il vous soulage d’une corvée : celle de décider du destin des ordures amassées. Vous avez également la garantie que vos déchets seront valorisés et réutilisés.

Les aspects à prendre en compte au moment de la location

Avant de louer une benne, il faut effectuer de petites prévisions. En premier lieu, vous devrez déterminer la quantité de déchets une fois le chantier achevé. Il suffira alors de commander une benne de volume équivalent ou plusieurs bennes si la quantité est vraiment importante.

Ensuite, il faudra savoir les différents types de déchets que votre activité est susceptible de générer. Le but du système de location de bennes est avant tout la valorisation des déchets. C’est pourquoi il est préférable de les trier avant de les envoyer dans les bennes. En cas d’hésitation, vous pouvez demander conseil à l’agence de location.

Enfin, vous devez prendre en compte la durée de la location. Plus vous utiliserez les bennes longtemps, plus le prix de la location augmentera. C’est donc un facteur à prendre en compte dans ses calculs pour ne pas excéder son budget nettoyage.

Faire appel à une agence de location de bennes à Lyon vous permet de garantir la valorisation de vos déchets. De plus, le procédé de location est vraiment simple et peu coûteux.