Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi faire un escape game pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous allez bientôt vous marier ? Vous voulez passer une nuit inoubliable avec plein d’amusement avec vos copines ? Pour un tel événement unique, organisez un escape game, celui de votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF). C’est une activité qui plaira à coup sûr à tout le monde. Ainsi, vivez une aventure originale et palpitante. 

 

EVJF : pourquoi organiser un escape game ?

 

L’escape game est un jeu d’énigme qui sollicite un travail de groupe. Si vous aimez les activités ludiques entre amies, optez pour l’escape game pour votre enterrement de vie de jeune fille. En effet, résoudre une énigme ensemble permet de renforcer vos liens et de faire renaître les souvenirs du passé. De plus, se partager des idées mettra de l’ambiance tout au long de la soirée. Si vous souhaitez faire un escape game evjf lyon, suivez ce lien. 

 

Symbolisme de la vie conjugale 

 

La vie conjugale peut être représentée par l’escape game. Ainsi, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la vie de couple, organisez un escape game sur le thème « Le Mariage ». Pendant l’escape game, vous découvrirez la meilleure façon de communiquer et coopérer en couple.

 

Amusement 

 

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment unique dans votre vie. Ainsi, cet événement doit refléter votre image. C’est un moment inoubliable que vous devez passer avec vos proches. Si vous aimez les activités ludiques, organisez votre EVJF dans une salle d’évasion ou un endroit unique. 

 

Comment organiser un escape game pour un EVJF ? 

 

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider pendant la préparation de votre escape game :

 

Définir un thème 

N’oubliez pas de choisir un thème qui plaira à tout le monde. Si vous aimez regarder des films d’horreur, organisez votre soirée dans une salle pour découvrir des histoires de zombie. Si vous êtes fan de science-fiction, créez des énigmes sur l’exploration d’un laboratoire sous-marin, par exemple. Dans tous les cas, associez toujours la décoration avec le thème, quel qu’il soit. 

 

Créer des énigmes et des indices 

Une fois que vous connaissez le thème de votre EVJF, créez des indices et des énigmes. Par exemple, vous pourrez :

  • écrire quelques indices sur un puzzle en bois ou en plastique ;
  • enfermer un cadeau dans une boîte et cacher la clé quelque part ;
  • réciter un indice sur une cassette ;
  • créer un code avec une équation mathématique pour trouver la clé.