Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles sont les meilleures solutions anti-cambriolages pour passer des vacances tranquilles ?

L’été reste la meilleure période pendant laquelle les cambrioleurs passent le plus à l’action. Saison des vacances par excellence, nombreuses sont les familles qui quittent leur domicile pour aller en voyage, en camping ou séjourner à la montagne. Aller en vacances étant le meilleur moyen de se détendre, d’évacuer les stress accumulés au travail et de se ressourcer, comment peut-on alors passer cette aventure tout en ayant l’esprit tranquille que sa maison est en sécurité ? Pour vous aider à passer des vacances paisibles loin de votre domicile, nous avons concocté pour vous les meilleures solutions anti-cambriolages pour dissuader les hors-la-loi.

Pensez à la protection de vos issus

Selon les statistiques, les cambrioleurs passent souvent par les fenêtres et les portes pour commettre leurs forfaits. C’est donc clair que si vous renforcez vos portes et fenêtres, les cambrioleurs éprouveront tout le mal de ce monde à entrer dans votre domicile. Pour cela, vous devez :

  • sécuriser votre porte d’entrée. Dans 60% des cas, l’intrus tentera d’entrer dans votre maison par la porte d’entrée. Pour entrer, il s’attaque d’office au cylindre de la porte. Voilà pourquoi vous devez choisir un cylindre de sécurité qui résiste parfaitement aux attaques du cambrioleur. En effet, le cambrioleur qui tente de forcer un cylindre qui lui résiste pendant 5, voire 10 minutes renoncera forcément à son acte. Vous pouvez aussi opter pour une porte blindée qui offre plus de sécurité dans ce domaine. Vous pouvez solliciter un coup de main de ce spécialiste Lyonnais du dépannage de porte blindée depuis 94 en cas de nécessité ;
  • sécuriser vos baies coulissantes. En fixant des verrous de baie coulissante au montant, vous empêchez ainsi l’intrus de dégonder votre porte et d’entrer dans la maison. Vous avez le choix parmi les trois types de verrous disponibles sur le marché, à savoir : le verrouillage par clé, les verrous classiques et la fermeture automatique.

Anticipez vos absences

Vous ne devez pas laisser d’indices par rapport à votre absence dans la maison. C’est pourquoi vous devez vous assurer de toujours ramasser vos courriers, car une boîte aux lettres débordante est un signe de votre absence. Pour éviter cela, vous pouvez demander à votre voisin de toujours vous ramasser vos courriers. Votre voisin peut parfois simuler une présence dans votre maison en y faisant un tout de temps en temps. De même, pour simuler une présence dans la maison, vous pouvez vous servir de la domotique : programmeur de lumière, allumage automatique de la télévision, ouverture ou fermeture des volets roulants.

Procédez à l’installation d’un système d’alarme dans votre maison

L’installation d’un système d’alarme fait fuir à plus de 95% les cambrioleurs. Dès qu’il y a effraction, le système est automatiquement déclenché, et le cambrioleur n’a d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette. Et si vous accompagnez ce système d’une télésurveillance gérée par une société de gardiennage, le déclenchement du signal leur permet d’envoyer automatiquement une équipe sur les lieux. Ces sociétés de télésurveillance veillent sur votre maison 24h/24 et 7j/7.