Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Lyon regorge de romance. Si vous souhaitez la visiter à deux, voici une sélection d’activités que vous pouvez faire à deux pour un séjour romantique réussi.
Faites des séances photo sur les sites clichés de Lyon
Célébrez votre amour à travers un shooting romantique à Lyon. La ville dispose de nombreux endroits de rêve pour faire de belles photos. Posez dans le jardin de Gerland, sur l’île Barbe, devant la cathédrale Saint-Jean ou la basilique de Fourvière. Les photos prises sont en même temps les témoins de votre amour et de votre bonheur, mais aussi les meilleurs souvenirs de votre passage à Lyon.
Vagabondez dans les traboules de la ville
Vous aimez l’histoire, tous les deux ? Partez à la découverte de Lyon telle qu’elle était autrefois, à l’époque de l’Empire romain. Pour cela, il vous suffit de parcourir sa série de traboules, qui sont des passages étroits secrets traversant les maisons et les immeubles de la ville.
Parcourez ce circuit lorsque vous avez décidé de passer un séjour romantique dans la capitale des Gones, vous permet de l’apprécier telle qu’elle était il y a 500 ans. Ainsi, de son architecture et de son histoire à sa remarquable culture, vous allez pouvoir tout apprendre sur le passé de cette ville française.
Œnotourisme en couple dans le sud du Beaujolais
Cette région est réputée dans le monde entier pour la qualité de son vin. Si vous formez un duo amoureux du vin, explorer cette région est une des principales activités à faire durant votre séjour lyonnais.
D’une durée d’environ une demi-journée, cette excursion pleine de romantisme vous emmènera voyager dans l’une des plus belles campagnes françaises.
Vous pourrez alors commencer votre journée par déguster quelques variétés de vin. Ensuite, vous pourrez partir à la découverte du village médiéval d’Oingt.