Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sortir à Villeurbanne : 3 idées à explorer

Sommaire

Commune très fréquentée et au fort potentiel touristique, Villeurbanne est aussi une ville où il fait bon vivre. Que vous connaissiez bien le coin ou que vous y séjourniez pour quelques jours, la ville vous offre de nombreuses options pour passer le temps. Sortir à Villeurbanne est accessible et agréable, quelles que soient vos habitudes. Voici quelques idées à explorer si vous êtes en quête de pizza à Villeurbanne en livraison, ou plus simplement pour dîner dans un restaurant accueillant.

Goûtez les pizzas locales

Vous l’avez sans doute entendu plusieurs fois : chaque région de France a ses propres spécialités de pizzas. C’est le cas de la pizzeria Fabioli à Villeurbanne qui est l’un des spots les plus appréciés par les touristes comme par les locaux et qui est connue pour faire la meilleure pizza du coin. L’établissement accueille les grands amateurs de pâtes fines et épaisses. Au programme, une cuisine italienne que les amateurs de bonne cuisine pourront apprécier en journée et en soirée. L’adresse est évidemment retenue par les amateurs de pizzas comme par les gourmands qui apprécient les saveurs authentiques. Le spécialiste de la pizza en livraison et de la pizza à emporter propose aussi des plats végétariens et toutes sortes de pâtes.

pizza villeurbanne

Les spécialistes de la cuisine italienne à l’honneur

Si vous cherchez plus que de la pizza en livraison, faites un tour chez les spécialistes de la cuisine italienne. Le choix est large, et s’adapte à tous les budgets. Dans cette commune très fréquentée, ce ne sont pas les petits bistrots qui manquent. Plus d’un restaurant pizzeria vous proposera une expérience culinaire particulière. Parmi les adresses à retenir, certaines sont connues pour leurs formules déjeuner ou dîner.

Dans ces lieux de restauration, vous goûterez aussi bien du jambon de parme, que de l’authentique mozzarella ou des figues assaisonnées à l’italienne. Prenez le temps de savourer les salades Burrata, composées de tomates fraîches, de vinaigre et d’huile de truffe. Le plat se déguste idéalement en été, et vous donnera une idée de l’étendue de la cuisine italienne. Dans d’autres établissements, vous pourrez aussi goûter à des lasagnes préparées dans les règles de l’art, ou à des desserts riches et personnalisés.

Et si vous n’aimez pas la cuisine italienne

Parce que tout le monde n’est pas un amateur des plats italiens, vous avez aussi le choix entre d’autres restaurants et lieux de détente. À Villeurbanne, les établissements végétariens sont nombreux à proposer des ambiances cosy. La plupart ne s’adressent pas seulement aux connaisseurs du genre. Les restos vegan locaux contribuent à faire une cuisine riche, loin des clichés que nous nous faisons habituellement sur ce mode d’alimentation. La ville de Villeurbanne compte également plusieurs salles de concerts et de spectacles où vous pourrez assister à des journées ou des soirées à thèmes. Si vous recherchez des attractions plus calmes ou plus classiques qui conviendront aussi bien aux familles qu’aux couples et aux personnes seules. Pour les après-midis ensoleillés, vous pouvez aussi passer du temps au marché aux puces du canal pour découvrir un des endroits les plus connus de Villeurbanne.