Tessier : Découvrez la ville de Lyon et profitez de la Place Bénédict Tessier pour visiter le marché alimentaire

Sommaire

Le marché est défini comme étant un lieu où la convivialité et les échanges sont propices. C’est un lieu qui entend sous-tendre un fort lien économique, mais également social où marchands, commerçants, clients habitués et passants se mêlent pour échanger et communiquer et où chacun y trouve son compte.

Qu’ils soient de plein vent ou encore sous des halles avec une somptueuse architecture, les étals proposent tout un panel de produits, notamment des produits alimentaires frais. Le marché est bien organisé et les commerçants s’empressent d’égayer leur étal.

Lors des saisons festives, le marché se trouve bondé et les organisateurs en profitent pour accompagner ces moments par diverses animations où passants, commerçants et touristes de tous horizons y participent lors de leur passage.  En ces périodes de fête, notamment pour les touristes, visiter le marché Tessier constitue une expérience unique pour s’immerger dans la vie locale.

En été, les organisateurs en profitent pour faire des animations nocturnes sur la place Bénédict Tessier. Des animations qui ont lieu les jours de marchés, mais aussi et surtout à l’occasion des marchés de Noël.

La région lyonnaise avec ses marchés typiques ne manquera pas de vous dévoiler ses produits aux odeurs de lavande et de thym, sur la place Bénédict Tessier, au marché alimentaire Bénédict tessier. Sur les marchés de terroir, les producteurs locaux de proposer des fruits et légumes, ainsi que d’autres produits alimentaires frais.

Par le fait que Lyon soit une ville à découvrir absolument, le marché constitue un incontournable pour avoir un aperçu de ce que la ville a à offrir. Les marchés de potiers ou de la laine constituent également une source de découverte de l’artisanat et de l’art. Les marchés médiévaux vous permettent de faire remonter le temps.

Tessier : le marché alimentaire Bénédict Tessier

Le temps d’une matinée, le marché alimentaire bénédict tessier forme un petit village en plein centre de la ville lyonnaise. C’est le marché le plus typique de la ville.

Une fois sur les lieux, le visiteur a toujours cette impression d’être entré dans le centre d’un petit village où clients et commerçants se côtoient et se connaissent bien. La marché se trouve un peu éloigné du centre de Lyon et où un tas de passants incessant ne perme pas toujours d’être reconnu ni par son boulanger ni son boucher. Ce qui fait la particularité de ce marché, la relation entre commerçant et client est largement retranscrit.

L’ambiance au sein du marché et apaisante et les maraîchers sont accueillants. En parcourant les allés qui composent la place pour admirer les produits frais, le visiteur est doucement bercé par le doux bruit de la fontaine dissimulée derrière les rideaux des différents exposants.

Ce petit marché affiche complet et on y trouve de tout : poissonniers, marchand de friandises, fleuristes, boulangers, fromagers, traiteurs, charcutiers, bouchers, primeurs, maos également un stand droguerie.

Tessier : un panier de bonnes choses

Sur la place Bénédict Tessier se trouve le marché alimentaire Bénédict tessier composé d’environ 32 commerçants. Il s’agit d’un lieu riche en couleur et en odeur qui mérite entièrement le détour. Si vous visitez la ville de Lyon, accordez-vous un petit instant de votre temps pour visiter et prendre connaissance des produits du terroir lyonnais.

En visitant le marché alimentaire Bénédict Tessier, profitez d’un moment de détente pour vous rendre dans ce marché atypique et acheter les spécialités locales. Profitez des fruits et légumes de saison. Le marché constitue un réel plaisir et vous laisse librement vous promener au gré des senteurs et parfums des étalages. Outre les fruits et légumes frais, vous y trouverez des fleurs, pâtisseries, pains, poissons, charcuteries, rôtis, poulets, volailles, viandes et fromages.