Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur la cryolipolyse des cuisses

 

La cryolipolyse est une procédure non chirurgicale qui utilise des températures de congélation pour réduire les cellules graisseuses de votre peau. Cela se traduit par un aspect plus lisse de la zone traitée et est également appelé « lipolyse cryogénique ». 

 

Comment fonctionne ce traitement des cuisses ?

 

La cryolipolyse ou le coolsculpting est une procédure médicale approuvée pour cibler les graisses indésirables. Elle est particulièrement efficace sur la zone intérieure et extérieure des cuisses. Pendant le traitement, la mort cellulaire des cellules graisseuses est déclenchée par l’application d’un dispositif d’aspiration sous la forme d’une palette de refroidissement. Étant donné que les cellules graisseuses gèlent avant les cellules de la peau, les autres types de cellules ne sont pas endommagés. Après une séance de traitement par cryolipolyse, les cellules graisseuses meurent et sont expulsées du corps par vos processus métaboliques naturels, vous pouvez en savoir plus sur ce site web.

 

Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?

 

Des photos de face et de profil seront prises avant le début du traitement de cryolipolyse. Les photos permettront de comparer les résultats avant/après le traitement. La prochaine étape sera pour le médecin de mesurer l’épaisseur de l’hypoderme (avant et après), à l’aide d’un CRISTAL PRO et marquer la zone à traiter, puis appliquera un tissu imprégné de gel pour protéger la peau. Ensuite, il appliquera la pièce à main et commencera à aspirer et à refroidir. La séance durera environ 45 min. Le praticien surveille l’évolution sur la peau du patient. A la fin de la séance, le praticien retire la pièce à main et le tissu imprégné de gel, masse les boudins de graisse pendant 5 minutes pour les ramollir. Les résultats seront visibles après 15 jours. Une fois détruits, les adipocytes ne se renouvellent qu’en cas de prise de poids importante.

 

La cryolipolyse est-elle douloureuse ? Y a-t-il des effets secondaires potentiels ?

Le traitement n’est pas douloureux et certains receveurs peuvent ressentir de légers effets secondaires autour de la zone traitée, tels que :

  • des ecchymoses ;
  • un léger gonflement ;
  • des rougeurs ;
  • des démangeaisons ou une sensibilité.

Ceux-ci disparaissent généralement en quelques jours de traitement et peuvent être soulagés avec des compresses chaudes ou froides. Une inflammation peut survenir, mais elle est très rare.