Transporter son piano en toute sécurité : des méthodes faciles !

Sommaire

Lors d’un déménagement ou quand on est contraint de déplacer son piano hors de la maison, son déplacement fait l’objet d’un vrai casse tête pour beaucoup d’entre nous. En Tenant en compte du  fait qu’un piano est un meuble lourd à porter, on prend des risques considérables en cherchant à le déplacer nous-même, par nos propres moyens. Fragile comme il est, il nécessite des équipements spécifiques pour être transporté. Ce qui demande souvent l’intervention de transporteurs spécialisés dans le déménagement. Mais comment y procéder ?

Il est d’abord nécessaire de déterminer le modèle de piano, autrement, on doit pouvoir identifier tous ses caractéristiques (dimensions et poids). C’est par la suite qu’il sera tenu en compte le type de piano à déplacer; S’agit-il d’un piano étude ? (compris entre 100 et 150 kg), d’un piano droit ? (250 à 400 kg) ou d’un piano à queue , dont les modèles les plus massifs vont jusqu’à 600kg .

Adopter la housse de transport

L’utilisation de la housse de transport pourrait être la solution idéale pour le déplacement de votre piano.  Sachant que depuis son emballage jusqu’à son transport, elle requiert une attention très particulière. La moindre erreur de déplacement pourrait causer des dommages importants sur l’instrument. Heureusement, il existe des  housses de transport de piano qui  garantissent totalement sa sécurité.

Car durant le déménagement, il est possible que votre piano volumineux se heurte à chaque recoin de la maison. Il peut même se rayer si vous ne faites pas  attention. L’utilisation d’une housse de transport est donc nécessaire. Une société spécialisée dans le transport peut vous en procurer une.

Utiliser des équipements spécifiques.

Sans équipements spécifiques, le transport d’un piano en toute sécurité ne peut certainement pas se faire. Le déplacer tout seul est totalement impossible, à moins doté d’une force extrême et au-delà de l’imaginable. En vérité, il s’agit d’une tâche très difficile et à risques pour les personnes qui s’engagent dans son port.

Si vous faites appel à votre entourage ou d’une tierce personne pour le transport d’un piano, il ne s’inquiétera pas pour autant pour cet instrument et ne comprendra pas l’importance de faire attention à son déplacement. De plus, vous aurez à votre charge sa santé dans le cas d’incidents, notamment pour des frais colossaux en réparation de dommages sir le cas se présente. Ainsi, même si vous avez acheté des matériels spécifiques pour le déménagement (les sangles de transport et les monte-meuble), la meilleure solution à adopter pour le transport de piano est de faire appel à des professionnels, qui pour leur part, sont bien équipés et sont assurés contre d’éventuels risques.

D’autres raisons de demander de l’aide à des professionnels!

Pour un déplacement sans failles du piano, faire appel à un professionnel spécialiste du transport reste idéale étant donné la complexité des travaux à accomplir. Pour ne pas perdre de temps et faire accélérer les choses, demander de l’aide à des professionnels dans une entreprise de déménagement est essentiel. Dépêchés sur le terrain, ils s’exécuteront en seulement quelques minutes. Les transporteurs sont compétents et expérimentés. Ils assureront la sécurité de votre piano. Leur professionnalisme fait en sorte qu’il soit sans doute inutile de s’inquiéter pour l’état du piano durant et après son déplacement. Ils disposent de tous les matériels nécessaires pour faire face à n’importe quel problème pouvant survenir durant le déménagement.

De plus, si vous tenez réellement à votre piano et que vous  voulez éviter les conflits avec les déménageurs en cas de dommages, la meilleure issue reste le recours aux  déménageurs spécialistes d’objets lourds. Quoique le recours à une entreprise de déménagement puisse être coûteuse, les offres restent très nombreuses et variées chez ce prestataire. Vous pouvez donc choisir une formule adaptée à votre budget!